Vérone Amphithéatre
English Translation
Merci à Bryaxis pour son autorisation
Historique Voir ICI
History Click HERE
Article sur les Amphithéatres Romains et Articles sur les Gladiateurs
Merci à JC Golvin pour son autorisation |
Intérieur
Composé de deux parties principales: au centre l'arène, où les spectacles ont eu lieu, et autour de la cavea avec des gradins pour le public . L'axe externe mesure environ soixante-quatorze mètres et celui axe interneà quarante-cinq mètres. La grande cavée est formée de quarante-cinq marches qui ont une hauteur moyenne de 45 cms.. Dans l’antiquité, l’arène était séparée des gradins au moyen d’un podium au-dessus duquel se trouvaient peut-être des réseaux pour garantir la sécurité des spectateurs. La cavea, dont les marches ont été reconstituées, a été divisée en sections horizontales au moyen de passerelles. Au sommet se trouvait un porche couvert par un toit (velum).
L'amphithéâtre après l'ère romaine
Apres avoir été inclus dans la premiere enceinte voulue par l'empereur Galien en 265 avec les puissantes murailles construites par l'empereur Gallien: les murailles de Gallien, encore visibles de nos jours sur la place du même nom Ensuit il a servi de carriere pour la 2e enceinte il futà partir du Moyen Âge utilisés comme immeuble et appelées par le Veronese "le labyrinthe du diable" en raison de ses catacombes sombres .. Les "arcovoli" externes ont été loués par la municipalité: jusqu'au XVIe siècle, les prostituées y ont été reléguées, puis des ateliers d'artisanat y ont été installés. L'espace intérieur a été utilisé au fil du temps à différentes fins, telles que l'administration de la justice, des fêtes, des spectacles, des courses Ce ne sont que les Vénitiens qui, à la Renaissance, ont compris l'importance de l'œuvre et l'ont restaurée et sous le 1e Empire Le général français Sextius Alexandre François de Miollis les fit restaurer et en 1913, Aida de Verdi était représentée pour la première fois et depuis lors, ce monument est devenu le site des saisons de l'opéra estival.