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Kabuto Ere Edo 1700 Dragon Florence Museo Stittbert
Kabuto Ere Edo Dragon Florence Museo Stittbert
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Matériau principal : fer
Suji Kabuto se compose de nombreuses petites plaques de fer rivetées pour former sa forme. Ce casque a des plaques de fer Ryokujuni (soixante-deux en japonais).
Suji signifie une rayure en japonais, et vous pouvez voir 62 rayures dans ce casque. Plus il utilise de plaques, plus il sera lourd et cher.
Un samouraï de grande classe possédait ce casque. Il n'y a pas de signature sur ce casque, mais il ressemble au style de l'école Yaotome, l'un des fabricants de casques les plus célèbres de la période Edo. La surface est de style Tetsusabiji, qui n'a appliqué que de la laque pour la base de peinture pour que le fer ne rouille pas. Il semble moins brillant que la surface laquée normale.
La décoration avant est un dragon. Au départ, c'était une créature imaginaire que l'on retrouve dans les anciennes traditions ou mythes chinois. Et c'était une bête qui est un symbole de signes auspicieux. Son corps ressemble à neuf animaux : les bois sont des cerfs, la tête est un chameau, les yeux sont des démons, le cou est un serpent, le ventre est Mizuchi(animal mythique au Japon qui ressemble à un serpent et qui a une corne et quatre pattes), les écailles sont des poissons, les griffes sont des faucons, les paumes sont des tigres et les oreilles sont des vaches. On pensait que Dragon régnerait au sommet de tous les animaux en raison de son apparence étrange. Dans la Chine ancienne, le motif du dragon était utilisé pour fermer les empereurs afin que sa forme ou même le nombre de clous soient strictement définis. En revanche, au Japon, le motif Dragon n'a pas non plus le rôle de règles détaillées pour représenter les classes. Mais encore, il conserve sa signification en tant que modèle de bon augure polyvalent.